Jennifer Angus.

Date de publication : 1 janvier 2008
Prix : 27,00 $

Par Eve-Lyne Beaudry et Sarah Quinton

Cette publication a été réalisée à l’occasion de l’exposition Jennifer Angus. Effroyable beauté : avoir et posséder, qui s’est tenue au Musée d’art de Joliette du 23 septembre 2007 au 6 janvier 2008, de l’exposition Jennifer Angus. Effroyable beauté : félicité animal, qui s’est déroulée au Textile Museum of Canada du 26 novembre 2005 au 14 mai 2006, et de l’exposition Jennifer Angus. Effroyable beauté : compulsion et répulsion, qui a eu lieu au Dennos Museum Center du 10 décembre 2006 au 4 mars 2007.

Jennifer Angus est une artiste canadienne réputée pour ses installations à l’intérieur desquelles les visiteurs découvrent des compositions d’insectes épinglés aux murs. Sa démarche artistique représente une fascinante fusion entre l’art visuel et l’art décoratif, qui nous incite à reconsidérer nos perceptions culturelles des formes et des motifs. Adoptant la stratégie du trompe-l’œil, ses installations montrent, telles des tapisseries, des agencements ornementaux cependant réalisés avec des insectes.

Publiée en collaboration par le Musée d’art de Joliette, le Textile Museum of Canada et le Dennos Museum Center

Jennifer Angus. Effroyable beauté : avoir et posséder
96 pages; ill.