Carol Wainio.

Date de publication : 1 janvier 2000
Prix : 19,80 $

Par Michèle Thériault

Cette publication a été réalisée à l’occasion de l’exposition Carol Wainio. Les registres du contemporain, qui s’est tenue au Musée d’art de Joliette du 21 octobre 2000 au 21 janvier 2001.

Cette exposition constitue le premier véritable survol de la production de l’artiste par une institution canadienne. Figurant parmi les peintres les plus estimés de sa génération, Carol Wainio est une artiste dont le travail reflète une sensibilité très contemporaine. Ses toiles fourmillent de références qui rappellent aussi bien le flot d’images que déversent sur nous les nouvelles technologies que les procédés plus anciens de narration en peinture. Son travail représente, métaphoriquement, le monde contemporain, qui est marqué par l’agitation et la fragmentation, et où la perception se dispute souvent à la réalité. Le parcours proposé tient compte de l’œuvre de Carol Wainio depuis le début des années 1980, en mettant essentiellement l’accent sur sa production des dix dernières années.

Publiée par le Musée d’art de Joliette

Carol Wainio. Les registres du contemporain