Exposition extérieure – Animagerie

En cours, Événements, Famille et jeune public

Du 10 mai au 19 juillet 2024

Animagerie… une exposition collaborative !

Le 25 février dernier, au Musée d’art de Joliette, un atelier « MAJ-ique » a rassemblé des jeunes artistes âgés de 5 à 12 ans et leurs parents afin de donner vie à des créatures fantastiques. Puisant leur inspiration dans la richesse de la faune et de la flore lanaudoise, ils et elles ont fusionné trois animaux choisis aléatoirement avec un élément végétal de la région pour créer des œuvres dignes des plus grands contes et légendes. Ces créations uniques sont réunies dans cette « Animagerie » par la Ville de Joliette.

Bonne visite de ce zoo imaginaire !

Renseignements —

Quand : Du 10 mai au 19 juillet 2024

Où : Au Parc Antonio-Barrette à Joliette

Prix : Gratuit

Un vernissage de l’exposition aura lieu le dimanche 19 mai de 13 h à 15 h au Parc Antonio-Barrette.

Cette exposition extérieure est présentée en partenariat avec la Ville de Joliette.

Images à la une :

Photo : © Marie-Pier Collin