Journées de la culture – Atelier créatif et lancement du livre jeunesse Des drapeaux porteurs d’espoir

Cours et ateliers, En cours, Événements

Le samedi 28 septembre de 10 h 30 à 12 h 30

À l’occasion des Journées de la culture, les familles sont invitées à faire partie de la magnifique chaîne des drapeaux porteurs d’espoir. Participez à un atelier créatif et confectionnez votre propre drapeau orné de poésie et de dessins, en compagnie de l’auteure Marie-Soleil Roy et de l’illustratrice Annie Carla Di Lalla du livre Des drapeaux porteurs d’espoir.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « L’espoir c’est moi », qui a pour thème la confiance en soi et qui vise à encourager la réflexion sur le vivre ensemble, afin de vaincre l’intimidation.

Vous pouvez vous présenter au Musée d’art de Joliette, sans réservation, entre 10 h 30 et 12 h 30 pour rencontrer l’artiste et vous procurer un livre. Les enseignant-e-s pourront également obtenir une trousse pédagogique. Toutefois, pour participer à l’atelier créatif, comme les places sont limitées, il est suggéré de réserver votre place via Weezevent. Les 20 premières personnes inscrites recevront un exemplaire du livre Des drapeaux porteurs d’espoir gratuitement.

Un léger goûter sera servi.

Renseignements —

Date : Le samedi 28 septembre de 10 h 30 à 12 h 30

Prix : Gratuit

Âge : 5-12 ans

Vous pouvez vous présenter au Musée d’art de Joliette, sans réservation, entre 10 h 30 et 12 h30 pour rencontrer l’artiste et vous procurer un livre ou une trousse pédagogique. Toutefois, pour participer à l’atelier créatif, comme les places sont limitées, il est suggéré de réserver votre place via Weezevent. Les 20 premières personnes inscrites recevront un exemplaire du livre Des drapeaux porteurs d’espoir gratuitement.

Résumé du livre —

Gabriel est invité à imaginer un drapeau lors d’une activité de médiation culturelle au musée de son quartier. Il participe à l’atelier, mais il a peur de montrer son dessin. L’animatrice culturelle le convie donc à apprécier les ouvrages des autres apprentis artistes. Rassuré de constater qu’il n’est pas le seul à s’exprimer différemment, il lèvera lui aussi son drapeau porteur d’espoir.

Il s’agit d’un projet de l’organisme Le Marie-Terre rendu possible grâce au programme « Ensemble contre l’intimidation » du ministère de la Famille et du partenaire privé Solnor Environnement.

Pour en apprendre davantage sur le livre Des drapeaux porteurs d’espoir, sur le projet « L’espoir c’est moi » et pour télécharger les liens du projet, rendez-vous au www.lemarieterre.com

Cette activité est organisée en partenariat avec Le Marie-Terre et le ministère de la Famille.

Images à la une :

Crédit : Le Marie-Terre