Le Bal du MAJ 2023, un franc succès!

Actualités

Le quatrième Bal du MAJ, qui s’est déroulé le 10 juin dernier, a connu un succès retentissant. L’événement a accueilli près de 400 convives de la communauté lanaudoise et des milieux culturel et d’affaires québécois, dans un magnifique chapiteau dressé entre le Musée et la rivière.

« Je suis heureux d’annoncer que les profits nets de la soirée s’élèvent à 635 000 $, a déclaré Yvan Guibault, président du conseil d’administration de la Fondation du Musée d’art de Joliette. Cette somme importante provient de l’achat de billets pour le bal, de dons de particuliers et d’entreprises, de l’encan-bénéfice ainsi que d’appariements gouvernementaux. Le succès du bal cette année est également attribuable à l’excellent travail de nos coprésident·e·s d’honneur ainsi qu’à l’appui inestimable de nombreux partenaires et commanditaires. Je tiens à les remercier chaleureusement. »

« Les revenus philanthropiques sont primordiaux pour la survie et le développement du Musée d’art de Joliette, a ajouté Jean-François Bélisle, directeur général et conservateur en chef du Musée d’art de Joliette. C’est environ 67 % du budget annuel du Musée que nous devons générer de façon autonome. Ce montant est largement supérieur à la moyenne de celui des autres musées au Canada. Les revenus amassés avec le Bal contribueront à réaliser des projets spéciaux en éducation et en rayonnement du travail des artistes. L’un des objectifs à travers ces actions est de renforcer le rayonnement de la région de Lanaudière. »

Le comité organisateur du Bal du MAJ 2023 remercie chaleureusement les convives qui ont passé la soirée en notre compagnie, nos coprésident·e·s d’honneur, Jean-Yves Bourgeois, premier vice-président, Services aux Entreprises du Mouvement Desjardins, Manon Gauthier, directrice générale et commissaire des célébrations du centenaire, Fondation Jean Paul Riopelle et Sébastien Buisson, directeur général adjoint des Habitations Bordeleau, nos commanditaires et partenaires ainsi que les chefs Daniel et Raphaël Vézina du restaurant Laurie Raphaël, qui ont livré un repas gastronomique inoubliable et DJ Sandy Duperval, qui a animé la piste de danse. Enfin, le bal n’aurait pas été possible sans la précieuse aide de nos employé·e·s et bénévoles dévoué·e·s.

À propos de la Fondation du Musée d’art de Joliette

La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) a pour mission d’accélérer le développement du Musée d’art de Joliette, par la sollicitation, l’administration et la redistribution des fonds recueillis selon les besoins du Musée.

En plus d’orchestrer la campagne annuelle de financement, la FMAJ organise plusieurs événements-bénéfice chaque année, dont le Bal du MAJ. La FMAJ possède différents fonds de dotation qui visent à pérenniser le développement de l’institution. Pour en savoir plus : bit.ly/a-propos-FMAJ

Photo : Marie-Pier Collin