Plusieurs artistes à rencontrer au MAJ

Actualités

Quatre rencontres d’artistes sont au programme cette saison. Ces rencontres incontournables sont une superbe occasion d’entrer dans la tête des artistes et de mieux comprendre ce qui les motive, les inspire et les influence. Elles se déroulent en présence au Musée.

Eve Tagny
Le jeudi 24 mars de 12 h 30 à 13 h 30
Membre : 8 $ – Non-membre : 15 $

Dans le cadre de cette rencontre d’artiste, Eve Tagny nous présente son travail, sa démarche, ses inspirations ainsi que ses réflexions sur les enjeux soulevés par l’exposition Dessiller : s’ouvrir au hors-champ.

Derek Liddington
Le samedi 9 avril 2022 à 14 h
Tarif d’entrée régulier du Musée, gratuit pour les membres
L’événement se déroulera en anglais avec traduction simultanée de la commissaire Anne-Marie St-Jean Aubre

Durant cette rencontre, l’artiste torontois Derek Liddington nous présentera le travail qu’il a réalisé pour le Musée d’art de Joliette dans le cadre de son exposition Les arbres sanglotent, la montagne tranquille, les corps rouillent.

Vicky Sabourin
Le jeudi 21 avril de 12 h 30 à 13 h 30
8 $ / 15 $  – inscription requise

Dans le cadre de cette rencontre d’artiste, Vicky Sabourin active son coffret d’odeurs en plus de nous présenter son travail, sa démarche, ses inspirations et bien plus encore.

Nadège Grebmeier Forget
Le jeudi 5 mai de 12 h 30 à 13 h 30
Membre : 8 $ – Non-membre : 15 $

Dans le cadre de cette rencontre d’artiste, Nadège Grebmeier Forget nous présentera sa démarche, ses intérêts et comment ses divers mécanismes de production d’images se transforment depuis 2010, et la manière dont tout ceci se traduit dans le travail présenté dans l’exposition.

Images à la une :

Vues du vernissage des expositions au Musée d’art de Joliette. Photos : Romain Guilbault