Ed Pien.

Date de publication : 31 janvier 2010
Prix : 27,00 $

Par Eve-Lyne Beaudry, Stefano Catalani et Zoë Chan

Cette publication a été réalisée à l’occasion de l’exposition Ed Pien. L’antre des délices, qui s’est tenue au Musée d’art de Joliette du 10 février au 27 avril 2008 et à la Mendel Art Gallery du 22 janvier au 4 avril 2010.

Que ce soit à travers ses dessins, ses papiers découpés ou ses installations, Ed Pien réussit depuis plus de 25 ans à élaborer un langage fantasmagorique singulier. Abondamment illustrée, cette publication comprend trois essais originaux. Un premier texte met de l’avant les différents volets présentés à l’intérieur de l’exposition Ed Pien. L’antre des délices, soit le dessin, la découpe de papier et l’installation, en soulignant l’importance de chacun au sein de la pratique de l’artiste. Un deuxième texte s’intéresse à l’œuvre Haven tout en s’attardant à l’importance du médium installatif qui est déterminant dans la démarche de l’artiste. Un troisième texte se consacre au volet graphique de l’artiste, qui est au centre de ses recherches artistiques depuis le début de sa pratique.

Publiée en collaboration par le Musée d’art de Joliette et le Bellevue Arts Museum

Ed Pien. L’antre des délices

124 pages; ill.