La poésie mémoire de l’art – Anthologie

La poésie mémoire de l'art
Prix : 20 $

À propos de la publication

Depuis ses débuts, la poésie québécoise entretient des liens privilégiés avec les arts visuels. Cet ouvrage propose une expérience riche et diversifiée de cette rencontre en citant plus de cinquante poètes, plus de quatre-vingts poèmes publiées entre 1878 et la fin du XXe siècle. Cette traversée des époques, des courants, des esthétiques et des écritures s’effectue de façon originale. Chaque poème s’associe à un mot clef et l’ordre alphabétique guide le parcours de ce musée imaginaire. Pour Louise Warren, ce travail de composition prolonge autant sa pratique de poète que ses questionnements d’essayiste. Cette anthologie se lit comme un recueil architecturé, une suite musicale, un discours sur l’art.

– André Lamarre

Édition : Éditions d’art Le Sabord