Au nom de la matière

au nom de la matiere - louise warren
Date de publication : 15 août 2020
Prix : 100 $ (80 $ pour les membres, sur place à la boutique)

À propos du livre d’artiste

Ce livre d’artiste a été produit et publié en marge de l’exposition Au nom de la matière. Le musée imaginaire de Louise Warren, présentée en 2020 au MAJ. Il met de l’avant le texte Au nom de la matière de Louise Warren dans une collaboration avec l’artiste textile Julie Bénédicte Lambert. La poète et essayiste nous ouvre les portes de sa collection personnelle afin d’illustrer les rapports étroits entre art et littérature.

À propos de l’autrice

Née à Montréal, Louise Warren vit dans la région de Lanaudière. Engagée dans l’écriture depuis 35 ans, elle a publié de nombreux livres de poésie et ses essais portent sur l’expérience de la création et de l’œuvre d’art, dont la trilogie des Archives.

Elle a participé à de nombreux événements internationaux, en Europe, en Amérique du Sud, en Nouvelle-Zélande et au Japon.

Louise Warren a reçu le prix Littérature, pour La vie flottante. Une pensée de la création, ainsi que le prix Ambassadeur Télé-Québec des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2016. Cet essai a été retenu comme finaliste aux Prix du Gouverneur général 2016 dans la catégorie Essais. En 2018, elle a reçu le prix Créatrice de l’année dans Lanaudière du Conseil des arts et des lettres du Québec.

12 pages
Non relié
Texte en français

Achevé d’imprimer le 17 octobre 2019
Par Imprimerie Lanaudière Ltée
Tiré sur papier Rives 250g.
Couverture papier Canal gris

Il comprend un pliage et une intervention graphique de Julie Bénédicte Lambert.

Au tirage de tête de 6 exemplaires numérotés de I à VI s’ajoute un tissage de papier de l’artiste.

60 exemplaires numérotés de 1 à 60.
Tous signés par l’autrice et l’artiste.

19 exemplaires Hors Commerce marqués HC réservés aux artistes et aux collaborateurs du projet.