Louise Robert.

Date de publication : 1 janvier 2003
Prix : 27,00 $

Par Gilles Daigneault

Cette publication a été réalisée à l’occasion de l’exposition Louise Robert. Au bout des mots, qui s’est tenue au Musée d’art de Joliette du 16 mars au 17 août 2003.

Il s’agit d’une publication majeure sur le parcours des 25 dernières années de production de l’artiste montréalaise. Dans son texte, Daigneault rend compte du foisonnement et de la finesse des chassés-croisés que l’artiste effectue entre le dessin et la peinture. Cela donne lieu à toutes sortes de paradoxes qui en recoupent d’autres, notamment dans les rapports entre les mots et les images, les signes et la couleur ainsi que les notions d’esquisse et d’aboutissement. Parmi les lieux d’exposition de Louise Robert, on trouve le Centre culturel canadien, à Paris, et la Galerie Christiane Chassay, à Montréal. Les œuvres de Louise Robert sont présentées régulièrement à la Foire Internationale d’Art Contemporain, à Paris.

Publiée par le Musée d’art de Joliette

Louise Robert. Au bout des mots